ltheghost
Payin Debts.... N40
So they are just "stumbling" into this stuff now...LOL give me a break.
But in REALITY Israel is actually bombing the shyt out of Gaza
Haven't heard anything about this, there's nothing on Le Monde, le Figaro or Le Parisien's website![]()
Fausse alerte à la bombe à la Tour Eiffel
Le Monde.fr avec AFP | 30.03.2013 à 21h12 • Mis à jour le 30.03.2013 à 22h53
Abonnez-vous
à partir de 1 € Réagir Classer
![]()
La Tour Eiffel a été évacuée, samedi 30 mars, vers 19 heures, après un appel téléphonique "reçu en fin de journée" annonçant un attentat terroriste, selon les sites Internet de 20 minutes et de L'Express. L'attentat était annoncé pour 21 h 30, précise l'hebdomadaire, qui cite une source policière.
Selon les deux sites, environ 1 500 visiteurs ont été évacués et dirigés vers le Champ-de-Mars. Le périmètre de sécurtié a été levé à 22 h 15, et les touristes ont pu de nouveau accéder à la Tour Eiffel dès 22 h 30.
L'appel a été reçu dans le département du Val-de-Marne et aurait été passé depuis une cabine téléphonique située dans ce même département de la banlieue parisienne, selon une source policière. Comme c'est l'usage en pareil cas, la section antiterroriste de la brigade criminelle de la police a été saisie de l'enquête.
Les alertes à la bombe visant des monuments et des lieux publics sont fréquentes dans la capitale française, mais toute alerte est "traitée avec sérieux".
Les lieux culturels, futures cibles d'Aqmi ?
- HOME ACTUALITE SOCIÉTÉ
- Par lefigaro.fr
- Publié le 09/07/2014 à 10:18
![]()
Le Parisien dévoile la correspondance entre un militant et un chef d'AQMI dans laquelle l'aspirant terroriste, qui a depuis été arrêté, suggérait de frapper la Tour Eiffel, le Louvre ou des centrales nucléaires.
PUBLICITÉ
Rien ne permet de savoir si leurs projets ont dépassé le stade de la parole et du fantasme, mais cette vaste liste d'objectifs terroristes fait froid dans le dos et confirme les ambitions d'al-Qaida au Maghreb islamique. Le Parisien dévoile ce mercredi la correspondance entre un militant et un chef d'Aqmi dans laquelle l'aspirant terroriste, qui a depuis été arrêté, énumère une liste de cibles comprenant plusieurs monuments emblématiques de l'Hexagone: la Tour Eiffel, le musée du Louvre, le festival d'Avignon…
Ali M. a été interpellé, il y a un an, à la fin du mois de juin 2013 par la Direction générale du renseignement intérieur, alors qu'il était sur le point de rejoindre un camp d'entraînement d'Aqmi dans le Sud de l'Algérie. Les agents ont mis la main sur ses échanges cryptés, via un site internet, avec l'un des chefs d'Aqmi qui au fil de ses relances teste la motivation de sa recrue.
Le 1er avril, cette figure d'Aqmi qui a adopté le pseudonyme de Redouane18 demande à Ali de lui adresser des «suggestions relatives à l'orientation à donner à l'activité du jihad à l'endroit où [il se] trouve». Ali M. répond par un courriel exhaustif: «L'objectif qui mérite d'être visé s'avère la population française modeste et paupérisée», écrit-il. Soit les bars, les marchés, «certaines petites localités et les boîtes de nuit». Mais pas les centres commerciaux où des musulmans pourraient être touchés. Ali M. propose également de s'en prendre aux patrouilles de police et de gendarmerie, aux centrales nucléaires et «les avions au moment du décollage».
Son inventaire réserve une part du lion aux monuments historiques et désigne la Tour Eiffel et le musée du Louvre, sans oublier le festival d'Avignon, désigné par la périphrase généraliste des «manifestations culturelles qui ont lieu dans des villes du sud de la France au cours desquelles des milliers de chrétiens se rassemblent pendant un mois». «Les artères deviennent noires de monde et une simple grenade peut blesser des dizaines de personnes, souligne-t-il. Je vous laisse imaginer si c'est un engin piégé».
Constituer un réseau
Cette première étape franchie, Redouane18 lui demande de faire ses preuves de recruteur et lui enjoint de monter une cellule dormante: «Disposes-tu d'un contact avec des frères qui auraient eux-mêmes des contacts avec nos frères dans le grand Sud saharien?». Ali M. se fait plus vague, citant «un frère de Bel Abbes et d'autres désireux de rejoindre l'Organisation» mais il reconnaît dans une autre missive «des frères, il y en a légion, mais je ne sais pas si tous veulent faire le jihad».
Au final, Redouane invite Ali et son ami de Bel Abbes à se rendre en Algérie «afin de bénéficier d'une formation militaire dans les techniques de combat. À la suite de cela, vous retournerez dans le pays où vous résidez et vous attendrez les instructions». Redouane insiste, Aqmi n'a pas de problème de trésorerie pour financer ses attaques terroristes: «Nous attendons de toi que tu mettes en place un réseau dont tu seras le dirigeant sous la bannière de l'Organisation». Et de poursuivre: dans un premier temps, «tu feras des repérages d'objectifs et tu collecteras des renseignements». Puis les deux hommes se rencontreront pour mettre au point les préparatifs. Ali M. n'en aura pas le temps. Il sera arrêté quelques jours après avoir acheté son billet d'avion et n'atteindra pas le camp d'entraînement qui devait faire de lui un djihadiste aguerri au maniement des armes.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...au-muscle-son-plan-de-riposte-anti-djihad.phpBeauvau muscle son plan de riposte «anti-djihad»
- HOME ACTUALITE SOCIÉTÉ
- Par Christophe Cornevin
- Publié le 08/07/2014 à 18:37
![]()
Le plan contre le terrorisme présenté en avril dernier par Bernard Cazeneuve va monter en puissance, avec notamment la mise en place d'une interdiction de sortie du territoire.
PUBLICITÉ
Alors que, selon un dernier bilan porté à la connaissance duFigaro, près de 330 combattants volontaires français ont déjà pris le chemin de Damas et environ 150 autres sont en route pour tenter de les rejoindre, le plan anti-djihad présenté en avril dernier par Bernard Cazeneuve monte en puissance. L'hôte de la Place Beauvau présente ce mercredi, en Conseil des ministres, un projet de loi en quatre volets visant à endiguer une hémorragie djihadiste comme la France n'en a jamais connu. Refusant de parler de «loups solitaires», les experts redoutent plus que jamais la trajectoire individuelle d'islamistes radicaux revenant en France fanatisés, en état de choc post-traumatique, incontrôlables après avoir commis ou assisté à des actes de barbarie en Syrie. Les services de renseignement estiment à environ 150 le nombre de combattants déjà revenus. Autant de bombes à retardement potentielles placées sous surveillance.
Pour tenter de briser ce circuit terroriste, le projet de loi prévoit la mise en place d'une interdiction administrative de sortie du territoire pour les ressortissants français soupçonnés de basculer dans l'action violente. Cette mesure sera bien sûr notifiée sans préavis pour ménager l'effet de surprise et éviter un départ précipité. «En revanche, elle sera à durée limitée et fera l'objet de réexamens réguliers jusqu'à ce que l'intéressé ne présente plus de menace pour les intérêts fondamentaux de la nation, précise-t-on Place Beauvau. Par ailleurs, ce dernier aura toujours la possibilité de formuler un recours devant le tribunal administratif s'il le désire.» Inscrit de façon préventive au Fichier des personnes recherchées et au Système d'information Schengen donnant l'alerte aux aéroports, le candidat au djihad encourra en théorie trois ans d'emprisonnement en cas de violation de la mesure.
Accès aux fichiers de passagers
«Nous sommes aussi en négociation avec des compagnies de bateaux et de bus internationaux pour avoir accès à leurs fichiers passagers», confie-t-on dans l'entourage du ministre. Pour mieux surveiller les passagers aériens, policiers et gendarmes devraient avoir un meilleur accès à la base de données du «Passager name record», permettant la détection dès l'enregistrement de leur vol et non plus à l'embarquement. Le dossier, entre les mains des sages de la Commission nationale informatique et liberté, fera l'objet d'un prochain décret d'application. «Les interdictions de sortie de territoire, mesures exceptionnelles, seront validées par le ministre de l'Intérieur», ajoute un technicien du ministère, qui révèle que «150 à 200 Français, sur lesquels on se documente, ont actuellement envie de partir».
En écho à l'appel de plusieurs experts, dont le magistrat antiterroriste Marc Trévidic, le texte prévoit de créer la nouvelle qualification d'«entreprise individuelle terroriste» afin de mettre en cause tout islamiste auto-radicalisé, dès lors qu'il achètera une arme, ou du matériel entrant dans la confection d'un engin explosif artisanal. La simple consultation habituelle de sites diffusant des messages de haine et des appels au djihad suffira à l'incriminer, sans qu'il soit forcément en lien avec des organisations terroristes connues des services.
«Techniques spéciales d'enquête»
Les «techniques spéciales d'enquête», jusqu'alors réservées au terrorisme et à la criminalité organisée, seront étendues à l'apologie et l'incitation du terrorisme sur Internet. Dans un futur proche, les échanges des «cyberdjihadistes» pourront être interceptés. Des balises géolocalisées seront le cas échéant posées sous leurs véhicules pour pister leur déplacement et, grâce à des logiciels espions de type «keylogger», les agents de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et de la Sous-direction antiterroriste (SDAT) pourront lire en parallèle et enregistrer, de façon indétectable, ce que frappent les illuminés sur leurs claviers. Enfin, un volet du projet de loi Cazeneuve s'adresse aussi aux opérateurs, qui devront surveiller et procéder au blocage administratif des sites les plus venimeux, comme cela se pratique pour la pédo-pornographie. «Il s'agit d'interdire l'accès aux vidéos d'exécutions et aux modes d'emploi du parfait petit djihadiste, résume un cadre de l'antiterrorisme. En revanche, nous laisserons les gens échanger sur certains forums de discussion, où l'on glane toujours des informations très intéressantes.» Quand une «cible» sera repérée, les policiers auront pour la première fois la possibilité de procéder depuis leur commissariat ou leur brigade de gendarmerie à des perquisitions dans des «clouds», ces espaces de stockage des données personnelles des internautes.
http://www.france24.com/fr/20140704...-meurtre-retour-france-rfi-al-nosra-al-qaida/Un djihadiste français de 17 ans écroué pour meurtre à son retour en France
![]()
© AFP| Des combattants du Front al-Nosra en Syrie, 2014
Texte par FRANCE 24
Dernière modification : 04/07/2014
Un adolescent français, parti rejoindre un groupe djihadiste en Syrie pendant plusieurs mois, a été arrêté à Nice la semaine dernière. Le jeune garçon avait finalement décidé de rentrer. Il est actuellement en détention provisoire.
Un adolescent français de 17 ans, qui avait rejoint le Front al-Nosra en Syrie [mouvance d’Al-Qaïda] pendant plus de six mois avant de se repentir et de rentrer en France, a été mis en examen, samedi 28 juin, pour homicide volontaire et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
Le jeune garçon, originaire de Nice, était parti en Syrie avec son frère de 23 ans. Son père, Abderazak Cherif, était allé le chercher à la frontière turco-syrienne après l’avoir convaincu via Facebook de renoncer à son projet de djihad. "On a trouvé un hôtel en Turquie, situé à une dizaine de kilomètres où lui se trouvait en Syrie, dans la ville d’Athmé. On a pris la décision de se retrouver à l’aube. Il m’a dit : 'je suis capable' et il a traversé la frontière en courant", a-t-il confié à RFI.
>> À lire sur France 24 : "Les Français djihadistes" : le livre qui démonte un certain nombre de clichés
Mais de retour en France, après avoir atterri à l’aéroport de Nice, les choses se gâtent. La police attend le garçon pour l’arrêter. Un autre djihadiste présumé, revenu lui aussi sur le sol français, accuse l’adolescent en question d’avoir participé à une exécution. "On m’a dit qu’il y avait une fiche sur mon fils et qu’il fallait l’arrêter", a ajouté Abderazak Cherif. Le jeune homme, qui nie les faits liés à un homicide, est placé en détention provisoire.
"Comment peut-on être terroriste à cet âge-là ?"
Pour son avocat, aucune preuve tangible ne justifie la case prison. "On le met en examen pour homicide volontaire, mais on ne sait pas où, on ne sait pas quand et il n'y a aucun élément matériel, ni de victime identifiée", a déploré Me Pradel. Le père de l’adolescent ne comprend pas non plus la procédure judiciaire.
>> À Lire sur France 24 : "Pourquoi je veux mourir en Syrie ?", témoignage d'un djihadiste français
"Un mineur c’est quelqu’un qui a besoin d’aide. C’est normal qu’on l’interroge pour avoir des informations comme les raisons de son départ, ceux qui l’ont aidé à partir, mais de là à l’enfermer en prison, je ne comprends pas […] Mon fils n’est pas rentré en France de façon clandestine. Il est rentré avec son père de façon claire, limpide et connue. Celui qui a de mauvaises intentions ne rentrerait pas de cette façon-là. Comment peut-on être terroriste à cet âge ?", explique-t-il. Le jeune garçon est passible de la cour d’assises.
Depuis un an et demi, les candidats au djihad sont de plus en plus nombreux et leur retour en Europe après un passage en Syrie présente aux yeux des responsables de l'antiterrorisme le principal risque d'attentat. Preuve en est, la fusillade du 24 mai ayant fait quatre morts au Musée juif de Bruxelles. Le suspect, Mehdi Nemmouche, 29 ans, originaire de Roubaix (Nord), s'était rendu en Syrie fin 2012 pour y rejoindre les djihadistes de l'État islamique en l'Irak et au Levant (EIIL).
En France, le ministre de l'Intérieur a présenté fin avril, lors du conseil des ministres, les grandes lignes d'un plan de lutte contre les filières djihadistes vers la Syrie. Parmi les mesures prévues, la mise en place d'un numéro vert (0 800 005 696) pour signaler des candidats au départ, la privation de passeport et la création d'un dispositif de réinsertion individualisée.
Avec AFP
March 2013.Fausse alerte à la bombe à la Tour Eiffel
Le Monde.fr avec AFP | 30.03.2013 à 21h12 • Mis à jour le 30.03.2013 à 22h53
Abonnez-vous
à partir de 1 € Réagir Classer
![]()
La Tour Eiffel a été évacuée, samedi 30 mars, vers 19 heures, après un appel téléphonique"reçu en fin de journée" annonçant un attentat terroriste, selon les sites Internet de 20 minutes et de L'Express. L'attentat était annoncé pour 21 h 30, précise l'hebdomadaire, qui cite une source policière.
Selon les deux sites, environ 1 500 visiteurs ont été évacués et dirigés vers le Champ-de-Mars. Le périmètre de sécurtié a été levé à 22 h 15, et les touristes ont pu de nouveau accéder à la Tour Eiffel dès 22 h 30.
L'appel a été reçu dans le département du Val-de-Marne et aurait été passé depuis une cabine téléphonique située dans ce même département de la banlieue parisienne, selon une source policière. Comme c'est l'usage en pareil cas, la section antiterroriste de la brigade criminelle de la police a été saisie de l'enquête.
Les alertes à la bombe visant des monuments et des lieux publics sont fréquentes dans la capitale française, mais toute alerte est "traitée avec sérieux".
Propaganda to keep your eyes off the real bombing....which is going on in Gaza.
they were probably plots made up by French intelligence. Like the Detroit shoe bomber.
So they are just "stumbling" into this stuff now...LOL give me a break.
the islamist invasion of france is worse than the UK...you ain't heard?France of all places?..
the islamist invasion of france is worse than the UK...you ain't heard?
They had to ban burkas and all that.
Burkas are banned in public places because faces are hidden not because of an "islamist invasion". Motorcycles helmets or ski masks are too.the islamist invasion of france is worse than the UK...you ain't heard?
They had to ban burkas and all that.
1. part of it is what you mentionedBurkas are banned in public places because faces are hidden not because of an "islamist invasion". Motorcycles helmets or ski masks are too.
To begin with, I'm French and I live in France.1. part of it is what you mentioned
2. the obvious part is cultural relativism
France is facing waves of radicalized, non-conforming muslims that are impacting their notions of social cohesion.
Lets not ignore this.
Two things cant happen at the same time unless one is a cover up for the other. Otherwise, the world just gets too complicated to understandWhy do ya'll say this dumb shyt?
Out of the billions of dollars invested into intelligence services, when they do their job, then you think they're lying???