Coli French Thread- Le thread pour les francophones du Coli

///Vega+++

All Star
Daps
8,575
je fais que passer...

giphy.gif

Rue

All Star
Daps
6,826
Reppin
ZA
:ohhh: i wanna learn. but im already in the process of learning xhosa :francis:

thirdeye

Superstar
Supporter
Daps
26,174
:ohhh: i can kinda understand what y'all are saying, I just dont know how to string sentences properly together

Paradise

Too tired to think of something witty to say...
Daps
36,895
I took three years of french and can only remember bits and pieces.

This is an excellent thread!

It's funny that it would pop up when I start back listening Les Nubians...

mannyrs13

Compound Kingpin
Supporter
Daps
90,823
Reppin
Focusville, USA
I took French I believe one year in high school. Didn't do too well so my skills were thin. I'm better at reading it instead of saying or writing it. Was able to get a general idea of the op. Would be nice to learn more tho. Don't know if the French speaking population is high in my area, but I doubt it. Lots of Haitians here but they speak Creole. Is there much difference between French and Creole? Or is it just small details?

Maschine_Man

Banned
Supporter
Daps
16,079
Est ce que tu regardes le hockey des Habs sur RDS/TVA Sports aussi? Je connais beaucoup d'anglos qui ont appris le français de cette façon. Pas l'immersion la plus complète et la plus idéale, mais au moins à cause du hockey en français, ils ont une conaissance pas trop mal de la langue.
Si tu veux pratiquer ton français encore plus, parle a des jolies jeunes francophones, flirte en peu avec elles. Ca va passer le temps et tu vas avoir plus d'opportunité de pratiquer le français..
Je n'aime pas les canadiens beaucoup, mais j'aime les senateurs, et quelques fois les jeus sont en francais. Aussi je rgarded les match de football en francais, mais le plupart des temps les jeus n'est pas mone equipe. Aussi, j'ai telecharge l'app de RDS pour m'aider avec francais.

J'ai trouve les comics en francais a la biblioteque, comme Les avengers ou chose comme ca. C'est plus facile de lire quand vous aimez le content.

Jai habite a Montreal pendant 3 ans mais Montreal est vraiment bilingue et plus facile de vivre en anglais, specialement avec des jeunes qui aiment les anglos.

Pour ceux qui ont les problemes avec la langue...parlant specialment. Je trouve que si je lis out loud(don't know french for that), il est vraiment beneficie de parler avec plus fluidite

mbewane

Knicks: 93 til infinity
Daps
56,421
Reppin
Brussels, Belgium
Je n'aime pas les canadiens beaucoup, mais j'aime les senateurs, et quelques fois les jeus sont en francais. Aussi je rgarded les match de football en francais, mais le plupart des temps les jeus n'est pas mone equipe. Aussi, j'ai telecharge l'app de RDS pour m'aider avec francais.

J'ai trouve les comics en francais a la biblioteque, comme Les avengers ou chose comme ca. C'est plus facile de lire quand vous aimez le content.

Jai habite a Montreal pendant 3 ans mais Montreal est vraiment bilingue et plus facile de vivre en anglais, specialement avec des jeunes qui aiment les anglos.

Pour ceux qui ont les problemes avec la langue...parlant specialment. Je trouve que si je lis out loud(don't know french for that), il est vraiment beneficie de parler avec plus fluidite

This translates to "lire à haute voix" (litteraly : "read in high voice")

Daps
18,546
Reppin
#TEAMSTRICKLAND

Les séries de 2015, le canadien a éliminé les sénateurs :pacspit:

Ottawa a failli gagner quand meme tho :whew: Une chance que Price a bien goaler lors du 6ième match.