Coli French Thread- Le thread pour les francophones du Coli

Maschine_Man

Banned
Supporter
Daps
16,079
roumain a Paris...j'ai commence a parler français au Congo-Brazzaville ou j'ai passe 2 ans...je parle beaucoup mieux que j’écris...Sinon, je vois que il y a beaucoup de canadiens ici...Comment ça va? Tout vas bien?
Je suis alle a kinshasa il y a 5-6 ans. C'etait une nouvell experience pour moi. Mais depuis , je suis alle en afrique quelque fois.

Maschine_Man

Banned
Supporter
Daps
16,079
Les séries de 2015, le canadien a éliminé les sénateurs :pacspit:

Ottawa a failli gagner quand meme tho :whew: Une chance que Price a bien goaler lors du 6ième match.
je ne deteste pas les canadiens, juste le plupart de leurs fans lol.

mais j'aime beacoup Carey Price et Subban.
Je pense que Price est le meilleur gardien dans le monde

Maintenant, les senateurs sont un bonne equipe de voir. Il y a beacoup des jeunes jouers et ils jouent avec plus d'action et vitesse.

Maschine_Man

Banned
Supporter
Daps
16,079
Quand j'etais en france avec un amis quebecois, j'ai appris que les francais(french ppl in france) preferaient parler a moi en anglais plutot que parlent avec mon amis quebecois. lol

En tous cas....ou est les meuiller sites en francais pour lire des nouvelles sportif ou hiphop (like the coli?)

VFib

All Star
Daps
11,647
Reppin
Me, myself and I
This thread reminds me that I need to revisit my practice of French.

I found Doulingo, but I don't really like how it's set up. Maybe I'll revisit.

Je vais en France l'annee prochaine.

Yehuda

Veteran
Supporter
Daps
128,070
Is haitian creole comprehensible if you already speak french or are they very different from one another?

Yehuda

Veteran
Supporter
Daps
128,070
IMO it is somewhat comprehensible.

But, then again I'm Haitian & was used to hearing both because of Canadian cousins and schooling.

In my limited experience I might understand (or guess) a word here or there but it's really another language.

Guess it's like the different between portuguese and cape verdean creole, I can understand a few words of cape verdeans' language but I wouldn't be able to join a conversation with them.